Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en direct de chez nous
15 mars 2007

c'est une belle journée!

ça yest! je l'ai fait! c'est ma première fois!!! J'ai 59 ans et pour moi c'était la première fois! Je sais, il y en a qui commencent beaucoup plus jeunes... mais c'était quand même la première fois! Tout cela a commencé en fin de semaine dernière par un coup de téléphone: " nous serons 4 " m' annonça la voix (jeune) au bout du fil. Depuis cet appel j'étais littéralement en effervescence. Allais- je savoir? Serais-je à la hauteur? Durant deux jours j'ai astiqué, briqué les moindres recoins, j'ai touillé,j'ai chauffé... et mercredi soir j'étais fin prête pour le grand saut vers l'inconnu! J'avais préparé un petit souper concocté avec passion. Il parait que ce n'était pas mal du tout. Tout s'annonçait sous les meilleurs auspices! Au fait, je ne sais pas si je vous ai précisé que je recevais ce soir là, les premiers clients ... de ma chambre d'hôtes!!!! Vous aviez sûrement deviné! J'avais révisé mes classiques culinaires et avais passé le week end à essayer de m'améliorer en suivant les merveilleux conseils de Mercotte (du blog "la cuisine de mercotte" que je vous encourage vivement à consulter). Nous avons réalisé entre autres, de magnifique macarons ( au moins aussi beaux et bons que ceux de Ladurée) et dont vous pouvez admirer une petite photo. Je ne sais pas si j' arriverai à les refaire toute seule, mais cela ne devrait pas être impossible car les manipulations pratiquées lors de ce week-end gourmand en Savoie nous ont permis de voir ce qu'il fallait (et ne fallait pas) faire pour les réussir! Encore un grand merci à Mercotte.! Voilà pour ma première expérience et j'espère avoir bientôt à vous conter la prochaine. Pour l'instant, après l'effort, le réconfort, je pars demain "m'éclater" en Espagne avec les pétarades des Fallas Valenciennes! A bientôt.
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Quels jolis macarons! Felicitations et nous esperons en pouvoir déguster (après avoir aidé à leur manufacture, bien sur) bientot. Bises de Atlanta, Georgia.
S
Bonne continuation!
J
Les macarons ont l'air vraiment excellents... j'en salive! Avec un tel accueil, vos clients ne peuvent que vanter vos mérites! À quand les prochains?
C
quel beau projet ! bonne continuation !
J
Bravo pour ta première, je ne savais pas que vous aviez commencé à recevoir du monde, courage et bonne chance pour la continuation....
en direct de chez nous
Publicité
Publicité